Goût'r'mets aux quatre coins du monde

 

Goût'r'mets devient international le temps du stage bachelor et ses membres dispachés aux quatres coins du globe partagent avec vous les recettes typiques de leur nouveau pays!

 

Argentine

Les empanadas : chaussons de pâte feuilletée farcis de viande, légumes, fromage. La empanada classique: jambon/fromage

Ingrédients pour 12 empenadas:

- 250 gr de farine

- 75 gr de beurre

- 1 cuillère à café de sel

- 100 cuillères à acfé d'eau (dsl c'est la recette.. :$)

- 150 gr mozzarella

- 150 gr jambon cuit

- 1 oeuf

- 2 cuillère à café d'amidon de maïs

- sel, poivre, origan

 

1. Mélanger la farine, le sel, le beurre fondu et l'eau et former une boule de pâte. Pétrir pendant 2/3 minutes et envelopper de film alimentaire . Laisser reposer 10 min à température ambiante. Faire 12 petites boules et laisser reposer 5 min.

2. Dans un autre saladier, mélanger l'oeuf, l'amidon de maïs, l'origan, le sel et le poivre. Ajouter le jambon et le fromage. 

3. Fariner le plan de travail et faire 12 disques de 13-15 cm avec les boules de pâte. Mettre deux cuillères de farce au milieu et humidifier le bord de la moitié du disque. Joindre les bords et presser pour bien fermer l'empanada. Faire des petits plis sur le bord.

4. Enfourner pour 15/20 min à 220 degrès.

5. Déguster avec des sauces (barbecue) et une salade.

 

Nouvelle Zélande

Pavlova: dessert à base de meringue nommé en l'honneur de la ballerine russe Anna Pavlova.

Ingrédients pour 8 personnes:

-4 œufs (à température ambiante)

 

-250 g de sucre en poudre

-2 c. à café de Maïzena

 -1 c. à soupe de vinaigre de vin blanc 

-essence de vanille

-300 ml de crème liquide très froide

-1 c. à café de sucre en poudre  

-fraises et kiwis

 

1. Préchauffez le four th. 6/180°. 


2. Recouvrez une plaque allant au four d’une feuille de papier sulfurisé.
Séparez les blancs d'œufs des jaunes. Ajoutez aux blancs 1 pincée de sel et montez-les en neige. Versez le sucre dans les blancs, en trois fois, en les fouettant bien à chaque fois.


3. Incorporez la Maïzena, le vinaigre et quelques gouttes de vanille. Disposez la meringue sur le papier sulfurisé en forme de cercle épais, lissez légèrement le dessus et les bords mais en laissant de jolis mouvements sur le mélange. 

4. Enfournez-la et baissez le four à th. 5/150°. Faites cuire 1h 15 mn et laissez refroidir dans le four éteint, avec la porte entrouverte (l'extérieur de la pavlova doit être sec et cassant comme une meringue, l'intérieur moelleux et aérien).


5. Pour la chantilly, assurez- vous que la crème liquide soit bien froide. Versez-la dans un bol, fouettez-la avec le sucre et quelques gouttes de vanille, jusqu'à ce qu'elle soit ferme. Etalez-la généreusement sur la pavlova juste avant de servir et ajoutez les fruits coupés en morceaux.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×