CEH - édition 2010

 

Le samedi 6 novembre a eu lieu la 1ère édition du concours Chefs en Herbe, organisé par les Goût'R'Mets et l'Institut Paul Bocuse.

A l'issue d'une matinée de préparation dans les cuisines de l'Institut Paul Bocuse, les 7 équipes ont pu présenter leur plats au jury. Après délibération, le président du jury M. Christian Têtedoie a annoncé les résultats et désigné les 3 premières équipes. Tous les participants se sont ensuite vus remettre des prix offerts par nos partenaires et l'événement s'est clos par un cocktail préparé et servi par des étudiants de l'Institut Paul Bocuse.

Les 7 équipes, composées chacune d'un étudiant de l'IPB et de deux étudiants de EMLYON, devaient préparer chacune un plat et une entrée à partir d'un panier d'ingrédients imposés. Après 2 semaines de préparation, ils avaient 3h pour préparer leurs plats le jour du concours dans les cuisines de l'IPB, sous la surveillance du chef Bertrand Esnault.

 

Chaque équipe a ensuite présenté ses plats au jury pour dégustation. Le jury était composé de M. Davy Tissot, chef des Terrasses de Lyon, M. Pierre Soudan, directeur du projet Campus Ouest (rapprochement EMLYON - Centrale Lyon), de M. Romain Duron pour représenter All-Clad (groupe Seb) et de M. Jean-Jacques Billon, critique gastronomique, et présidé par M. Christian Têtedoie.

Ont été récompensés :

1er prix : Caroline Lucas (IPB), Bertille Metin (EMLYON) et Thomas Beurton (EMLYON)

2ème prix : Marie Meunier (IPB), Clémence Carlier (EMLYON) et Jean-Philippe Plasson (EMLYON)

3ème prix : Fatima Amaya (IPB), Guillaume Dubois (EMLYON) et Caroline Davanture (EMLYON)

Non classés :

Jordan Grandviergne (IPB), Astrid Collonnier (EMLYON) et Charlotte Billotey (EMLYON)



Byon Gon Lee (IPB), Amandine Krebs (EMLYON) et Clémence Blum (EMLYON)



Pierre-Jean Delmas (IPB), Julie Cazajus  (EMLYON) et Gaëlla Maubert (EMLYON)



Sophie Rafflegeau (IPB), Mathilde Geistodt-Kiener (EMLYON) et Clémence Durieux (EMLYON)

Tous les participants ont pu bénéficier des lots offerts par nos partenaires : All-Clad (groupe Seb), Relais & Château Villa Florentine, Giraudet, In-Cuisine, l'Atelier des Chefs, Voisin, Vom Fass, Cook & Go, le restaurant Pell Mell.

Nous remercions aussi les partenaires qui nous ont fourni des ingrédients pour les plats ou le cocktail : Bahadourian, Pierre Bastin et Alain Milliat.

La journée s'est terminée par un cocktail servi et préparé par les étudiants de l'IPB. L'occasion pour tous, particpants, organisateurs, public, jury... de se retrouver et d'échanger nos impressions sur l'événement.

Un grand merci à tous pour cette merveilleuse journée où, je crois, tout le monde a pu apprendre et échanger autour de notre passion commune : la cuisine et la gastronomie.

 

Album souvenir de l'événement : CEH 2010 en images





  

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site